mercredi 30 juillet 2008

Adieu Fernando (Ou pourquoi les meilleurs partent les premiers !)


Oui ok je suis très alarmiste dans mon titre mais bon c'est vrai quoi...
Comment ça vous savez pas de quoi je parle ??? Ben quoi ?
Je parle de la retraite forcé de Fernando Casartelli...
Comment ça vous savez pas qui c'est...
Ben Justement on c'est pas assez de qui il s'agit ! Fernando Casartelli fut pendant un bon bout de temps le Défenseur Central d'Amiens...
Non Abusez pas vous savez ce que c'est Amiens !!
Je reprend...Casartelli qui a donc débuté sa carrière dans son pays d'origine l'Argentine et joué au Gimnasia Jujuy
Oui,ça ne fait pas rêver !
C'est pour cela qu'il a continué sa carrière a Guegnon qu'il l'a Brillamment repéré..
Ouais,je sais ça ne fait pas rêver mais bon...
C'est pour cela qu'il a choisi un club,sous les feux de la Rampe,sous les Projecteurs;..un club ultra populaire avec un stade bouillant accueilant en moyenne plus de ...12 000 Spectateur...Un club habitué du Ventre Mou du Classement de la L2 Française;..j'ai Nommé....... AMIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais il faut se dire que durant sa période Picarde,Casartelli a explosé nous montrant son enormisime tallent qui a failli nous faire monter en L1 déjà en 2004/2005...Mais une fin de saison catastrophique aura eu raison de notre Enthousiasme !
La Suite tout le monde la connait...
Non ?Bon ben je la raconte alors
Un Certain André Joel Sami a débarqué du côté d'Amiens et a lui aussi exposé son Talent (avant de partir durant ce Mercato du côté de Nancy...)et a relegué notre pauvre Fernando au Oubliétes !
Qu'est-il devenu alors ?
Et bien il a signé du côté de Brest ou il a continué son joli Bohnome de chemin..mais en un peu moins bien
Mais Pére Jege (Oui j'ai l'impression d'être le père Castor a raconté une histoire tout d'un coup)Pourquoi nous raconte tu cette Histoire..
Et la je ne rigole plus...
Le défenseur argentin de 31 ans de Brest (L2) Fernando Casartelli est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème médical à l'aorte, a-t-il indiqué mardi. "Suite à une IRM (imagerie par résonance magnétique), le médecin a constaté que mon aorte dépassait la taille normale. Dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de soucis, mais je ne peux plus pratiquer le football au haut niveau. Le médecin m'a dit que je pouvais encore jouer une saison mais il y a des risques, alors j'ai préféré arrêter", a précisé le joueur. Fernando Casartelli avait rejoint Brest en janvier 2007 en provenance d'Amiens (L2). Il a disputé 17 matches de Ligue 2 comme titulaire la saison dernière avec le club breton. Ce solide défenseur était arrivé en France en 2002 en provenance du club argentin Gimnasia Jujuy.

Source:Le Monde
Casartelli est donc gravement malade et ne pourra plus jamais jouer au Foot,Il s'agit d'une fin de Carrière brutal pour un bon joueur trop peu reconnu... C'etait mon coup de coeur...Mais aussi mon Coup de guele Ami du Soir ...Bonsoir

(P.S:Dans cette article j'ai vraiment l'impression de parler tout seul...Bizare..) (P.P.S:Dedicasse a l'Expert Foot de RMC.fr !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage... tu me diras je le connaissais ni d'Eve ni d'Adam ce mec...!!